Flyers immobiliers et distribution
Depuis le 1er Janvier 2021, la distribution des flyers immobiliers est devenue plus contraignante dû à la loi anti-gaspillage.
Est-il interdit de distribuer des flyers immobiliers et des prospectus ?
Si vous voyez la mention « STOP PUB » sur une boîte aux lettres, il est interdit de déposer des flyers immobiliers. Cependant, si vous visualisez cette mention, vous pouvez déposer un flyer en respectant la condition suivante : renseignez le nom, l’adresse postale du destinataire et en affranchissant la lettre. Si « STOP PUB » n’est pas mentionnée, vous pouvez déposer un flyer.
D’autres aspects sont à prendre en considération :
- Interdiction de déposer de la publicité sur les pare-brise des voitures;
- Interdiction de distribuer des cadeaux publicitaires dans les boîtes aux lettres tels que les calendriers, stylos, portes-clé.
En cas de non-respect, quelles sont les sanctions ?
Depuis le 1er janvier 2021, le dépôt d’un imprimé publicitaire sans adresse ou impersonnel au sein d’une boite aux lettres estampillée de l’étiquette « stop pub » est désormais passible d’une amende de 1 500 euros, au lieu de 450 euros et de 3000 euros s’il s’agit d’un récidiviste.
Comment concevoir mes flyers immobiliers ?
Pilotim vous propose un module vous permettant de créer des flyers immobiliers afin de communiquer les biens à vendre, biens vendus, sur les prix du marché, témoignage client, services proposés par votre agence, recherche de biens à vendre.
Si vous êtes intéressés par ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec un chargé(e) de clientèle en cliquant ici.