Depuis le 1er Janvier 2022, de nouvelles exigences sont obligatoires concernant l’affichage des DPE. Il est obligatoire de présenter le coût de la consommation énergétique minimum et maximum d’un bien immobilier ainsi que l’année de référence.
Pilotim respecte les décisions gouvernementales et suit de près les évolutions réglementaires pour que vous puissiez diffusez vos mandats sans crainte.
La présentation du DPE varie selon la date de réalisation du DPE :
- Dans le cas où le DPE a été réalisé à partir du 1er juillet 2021, le montant est présenté sous la forme d’une fourchette (2 valeurs), accessible en première page du DPE :
- Dans le cas où le DPE utilisé a été réalisé avant le 1er juillet 2021, le montant est présenté sous la forme d’une valeur unique, accessible en première page du DPE
Pour les biens immobiliers à usage d’habitation, l’ajout de la mention « Logement à consommation énergétique excessive : CLASSE F ou CLASSE G » est obligatoire à compter du 1er janvier 2022 dans le texte des annonces immobilières relatives à la location ou à la vente des logements de classe F et G.
Cette mention devra être d’une taille au moins égale à celle des caractères du texte de l’annonce.